« TEBAS NE VEUT PAS DONNER CET ARGENT »… POLÉMIQUE SUR LA GOAL-LINE TECHNOLOGY EN LIGA

0
336

Depuis mercredi soir, un scandale secoue l’Espagne. La question de savoir si Antoine Griezmann a marqué ou non lors du match contre l’Espanyol, où le score final de 3-3 a de graves conséquences pour le club catalan qui se rapproche de la relégation, reste sans réponse certaine. Cela s’explique en partie par le fait que la Liga dispose de la VAR mais pas de la technologie de la ligne de but, qui est pratiquement infaillible pour déterminer si le ballon a franchi la ligne de but.

Une décision liée à des questions financières
Cette absence de technologie serait due à une question… financière ! En effet, lors d’une émission sur la Cadena SER, l’ancien arbitre espagnol Iturralde Gonzalez a révélé que la raison pour laquelle la technologie de la ligne de but n’est pas présente en Espagne est que Javier Tebas et la Liga refusent de verser trois millions et demi d’euros à la FIFA !

« La licence pour la technologie de la ligne de but est délivrée par la FIFA, et cette technologie coûte trois millions et demi d’euros. Tebas et LaLiga ne veulent pas donner cet argent à la FIFA ».

Cette décision controversée ne devrait pas changer, car selon les informations de la radio espagnole, Javier Tebas n’a pas l’intention de payer cette somme pour la saison prochaine.