« S’il avait respecté un peu plus le club, il… », Jérôme Rothen évoque un grand regret au sujet de Messi

0
1121

Si Kylian Mbappé est en très bonne position pour remporter son cinquième titre de meilleur buteur de Ligue 1, Lionel Messi devrait quant à lui terminer en tête des meilleurs passeurs de la ligue. Avec 16 passes décisives délivrées depuis le début de la saison, le champion du monde argentin dépasse Jonathan Clauss de 5 unités, et ce à seulement deux journées de la fin du championnat.

Malgré cette prouesse, Jérôme Rothen, ancien joueur du club de la capitale, regrette tout de même le manque d’implication de l’ancien joueur du Barça depuis son arrivée, notamment cette saison.

« En étant beaucoup plus investi et plus combatif, s’il avait respecté un peu plus le club, il serait à 30 buts et 35 passes décisives », a estimé l’ancien milieu gauche dans une interview accordée au quotidien régional Le Parisien. « Ce titre de meilleur passeur ne masquera pas son bilan plutôt moyen. Cependant, nous parlons de Messi. Quand vous avez remporté sept fois le Ballon d’Or, une Coupe du monde et autant de titres, je pense que battre Angel Di Maria ou Jérôme Rothen ne l’intéresse pas vraiment (rires). »

En atteignant les 17 passes décisives, Messi égalerait en effet le record personnel de Rothen établi lors de la saison 2002-2003 avec l’AS Monaco. Avec 18 passes décisives, il établirait même le record de Di Maria avec le PSG lors de l’exercice 2015-2016.

Quant à l’avenir de la Pulga, en fin de contrat avec le PSG, le septuple Ballon d’Or devrait quitter la France, même si les dirigeants espèrent toujours le prolonger pour au moins une saison supplémentaire. Alors qu’il était régulièrement annoncé au Barça où tout un peuple l’attend (joueurs, entraîneur, dirigeants et surtout les supporters), Lionel Messi devrait plutôt prendre la direction de l’Arabie saoudite, comme cela a été évoqué ce mardi. Son père et agent auraient opté pour un transfert à Al Hilal, où un contrat en or l’attend.