Après Sergio Busquets, c’est maintenant au tour du latéral espagnol Jordi Alba de mettre un terme à son aventure au FC Barcelone. Le club catalan a officiellement annoncé cette nouvelle sur ses réseaux sociaux ce mercredi.
Jordi Alba a rapidement réagi à cette annonce, confirmant ainsi les informations du FC Barcelone. Sur son compte Twitter, il a partagé une vidéo résumant son parcours au club depuis sa signature jusqu’à aujourd’hui, mettant en avant les trophées remportés et les moments forts de sa carrière.
Ce départ entre le Barça et son joueur serait une décision influencée. Selon les récents rapports en provenance de Catalogne, Alba serait en réalité poussé vers la sortie contrairement à Busquets.
Sous contrat jusqu’en 2024, l’international espagnol aurait été en discussion avec Joan Laporta concernant son avenir. Il est clair que les Blaugranas et leurs supporters commencent à douter de l’Espagnol, surtout avec l’émergence de Baldé qui fait sensation dans l’équipe de Xavi en tant que relève. À 34 ans, Alba est considéré comme vieillissant, ce qui ne lui laisse d’autre choix que de faire ses bagages.
Depuis son retour en Catalogne en 2012, après un long passage chez les juniors (1998-2005), Alba a remporté 18 titres avec le Barça, dont 6 Liga, 5 Coupe du Roi, 4 Supercoupe d’Espagne, une Ligue des champions, une Supercoupe d’Europe et une Coupe du monde des clubs.
Il reste maintenant à savoir où il rebondira. Le défenseur espagnol aurait reçu des offres de grands clubs. Il suscite notamment l’intérêt de l’Arabie saoudite où évolue la superstar portugaise Cristiano Ronaldo avec Al Nassr. Alba est également courtisé en Italie, notamment par la Juventus et l’Inter Milan.
💙❤️ GRÀCIES 💙❤️ GRACIAS 💙❤️ THANK YOU 💙❤️ pic.twitter.com/2pARAdY02j
— Jordi Alba (@JordiAlba) May 24, 2023