Gorgui Lamine Sow, qui avait sauvé un handicapé d’un incendie, est aux anges. Le ministère de l’Immigration et du Travail lui a décerné, ce vendredi, un permis exceptionnel de séjour et de travail pour service rendu à la communauté. Ainsi, lui, son épouse et leur bébé qui vivaient dans une chambre exiguë et froide, peuvent se pavaner librement en Espagne.
Le permis de séjour en poche
L’Espagne reconnaissante. Le Sénégalais qui avait sauvé un handicapé des flammes est régularisé. En effet, Gorgui Lamine Sow a obtenu, aujourd’hui vendredi, un permis exceptionnel de séjour et de travail, en reconnaissance de son « acte de courage et de service rendu à la communauté ».
Connaissance avec Gorgui Lamine Sow
Agé de 20 ans, le Sénégalais, sans papiers, est arrivé en 2017 en Espagne. Vendeur ambulant de bracelets et de colliers dans la ville touristique de Dénia, au sud de Valence. Gorgui Lamine Sow est sorti de l’anonymat le 6 décembre dernier, en sauvant un homme handicapé d’un incendie.
Comment il a sauvé l’Espagnol handicapé
Alerte, ce jour là, le héros marchant dans la rue, avait entendu des cris venant d’un immeuble dont émanait de la fumée noire. Il est entré par le balcon pour sauver l’homme piégé et déjà sonné après avoir inhalé de la fumée avec des brûlures à l’œsophage. Il a aussi sauvé son chien.
Génial, l’acte du Conseil municipal
Après avoir appris que le Sénégalais, (avec son épouse et une fille de sept mois), était en situation irrégulière, le Conseil municipal de Denia a demandé, dans une lettre envoyée mardi, à la Subdélégation du Gouvernement à Alicante d’étudier la régularisation en Espagne de cet homme de nationalité sénégalaise qui a sauvé d’un incendie un voisin de la ville.
Gorgui a expliqué qu’il vivait avec sa femme et leur bébé dans une chambre exiguë et froide, où ils n’avaient pas de lit pour dormir mais un simple matelas par terre.
Se llama Gorgui Lamine Sow y tiene 20 años. Es senegalés. Vive con su mujer y su hija de siete meses en una habitación. No tiene papeles. El pasado viernes escaló por una fachada y rescató a un vecino de Dénia de un incendio. "El corazón me dijo que tenía que salvarlo", dijo. pic.twitter.com/oPaF5ArQGO
— Mario Ferrer 🏳️🌈 (@marikitsch) 10 décembre 2019