
À l’instar de Didier Deschamps avec l’équipe nationale française, Carlo Ancelotti a également repositionné Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche. Cependant, le joueur français en a assez de ce rôle.
Au départ, l’idée de Didier Deschamps semblait farfelue, mais aujourd’hui, le sélectionneur de l’équipe de France doit sourire en voyant les éloges adressés à Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain, qui a été repositionné en latéral gauche chez les Bleus, a connu la même situation au Real Madrid en raison des blessures récurrentes de Ferland Mendy.
Carlo Ancelotti a essayé plusieurs solutions (Alaba, Nacho, Rüdiger, Odriozola, Vallejo), mais l’Italien s’est rapidement rendu compte que Camavinga était le meilleur remplaçant. Le joueur de 20 ans a même fait plus que dépanner. En Ligue des Champions, face à des adversaires tels que Chelsea ou Manchester City, le Français s’est montré décisif malgré quelques erreurs.
Pour preuve, avant la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City, Luka Modric avait fait un joli compliment sur la polyvalence de son coéquipier. “Depuis son arrivée, il a beaucoup progressé. Cette saison, il a montré qu’il pouvait également très bien jouer en tant que latéral gauche. Peut-être qu’il n’aime pas jouer à ce poste ! Mais c’est quelqu’un qui, où qu’on le place, s’en sort bien.”
Cependant, alors que le milieu de terrain anglais Jude Bellingham devrait bientôt renforcer le milieu de terrain du Real Madrid, El Confidencial annonce que Camavinga met la pression sur le club madrilène pour retrouver sa place au milieu. En privé, il répéterait : “Je ne suis pas latéral gauche”. Le média va même plus loin en affirmant que Camavinga a été catégorique sur sa volonté de retrouver au plus vite son poste de prédilection. De leur côté, les dirigeants du Real Madrid sont conscients du problème. C’est probablement la raison pour laquelle ils ont rapidement déboursé 5 millions d’euros pour payer la clause de rachat de Fran Garcia au Rayo Vallecano. Cela mettra-t-il enfin fin aux problèmes de Camavinga ?