Alejandro Garnacho, âgé de seulement 18 ans, impressionne par son niveau de jeu chaque week-end en Premier League. Cependant, d’après les déclarations de son ancien entraîneur à l’Atlético de Madrid dans le journal Mundo Deportivo, le joueur a été difficile à gérer en raison de son comportement.
Originaire de Getafe, une banlieue de Madrid, Garnacho a rejoint le centre de formation de l’Atlético à l’âge de 11 ans. Bien que son talent ait été immédiatement remarqué, ses formateurs ont éprouvé des difficultés à le gérer en raison de son comportement, selon Jésus Adolfo Marcos. De plus, Garnacho possède une double nationalité, espagnole et argentine.
« Alejandro était un ‘enfant de la rue’, issu d’un quartier de Getafe, et nous avons immédiatement décidé de le transférer à l’hôtel de l’académie, car il n’était pas un bon élève », a avoué son éducateur.
« Il était plus intelligent que le reste des garçons, mais il est devenu un fauteur de troubles. C’était un vaurien et un fauteur de troubles à l’intérieur de l’hôtel. Il faisait entrer en douce de la nourriture dans la chambre, des bonbons et des choses comme ça, et il cachait son téléphone et restait dessus jusqu’à tard dans la nuit« , indique Jésus Adolfo Marcos.