Son histoire a provoqué de vives réactions. Adama Cissé, l’éboueur parisien qui a été licencié en 2018 pour « faute grave » après la publication d’une photo prise à son insu par une passante alors qu’il se reposait dans la rue, serait sur le point de retrouver du travail.
C’est le quotidien Le Parisien qui rapporte la nouvelle : un employeur qui préfère rester dans l’ombre a décidé de lui donner sa chance.
À l’origine, ce serait un élu de Bondy (Seine-Saint-Denis), Nabil Larbi, qui s’est mis en tête de l’aider. En compagnie de la maire PS, Sylvie Thomassin, ils ont contacté cet employeur qui a accepté de lui proposer un contrat. Le poste serait basé à Bondy, non loin de son domicile de Villemonble.
Il poursuit son ancien employeur aux prud’hommes
« Je n’ai pas encore signé mon contrat de travail, et je ne sais pas exactement quand je commencerai. On doit m’appeler pour me le dire, d’ici quelques jours j’espère ! » explique Adama Cissé au Parisien.
L’agent de propreté poursuit désormais son ancien employeur, le groupe Derichebourg, devant les prud’hommes de Créteil (Val-de-Marne). L’audience a eu lieu mercredi 14 janvier. Le délibéré sera rendu le 19 juin prochain. Il envisage également de poursuivre en justice l’auteure du cliché.